Exemples de projets suivis

Participation à projet AGRICE (démarrage 2007)

Participation à projet AGRICE (démarrage 2007)

Formulation et structuration de granulés actifs à partir d’une matrice de gluten de blé et de nanoparticules d’argile pour la libération contrôlée d’engrais et de pesticides. (Direction du projet: Dr Emmanuelle Gastaldi de l’Université de Montpellier II)

Etude de vieillissement en conditions naturelles d'un PE commercial additivé de prooxydants

(PE oxo-dégradable) (2008-2010)

 

Étude dynamique des corrélations entre les indices carbonyles (IRTF), les masses moléculaires (GPC haute température et viscosimétrie) et la biodégradation (respirométrie sur sol réel à 28°C et sur compost à 58°C). 2 sites géographiquement éloignés, avec des conditions climatiques très différentes. Direction du projet : SERPBIO

Participation à projet Agrice (2ème année) Lin

Participation à projet Agrice (2ème année)
Démontrer qu'il est possible de fabriquer des biocomposites totalement biodégradables aux performances mécaniques renforcées par des fibres végétales (lin). Direction du projet: Breizpack.

Certifications d'adéquations aux normes EN 13432 et NFU 52001

Certifications d’adéquations aux normes EN 13432 et NFU 52001

Réponses aux demandes de PME et PMI désireuses d’obtenir des certifications de leurs matériaux biodégradables à ces normes (1 certification pour 1 produit = 5500 euros HT pour la EN 13432 et 7500 euros HT pour le NF U 52001)

Participation à projet Agrice (2ème année)

Participation à projet Agrice (2ème année)
Mise au point de films de paillage biodégradables à hautes fonctionnalités (contrôle de la vitesse de biodégradation). Direction du projet: Ulice Groupe Limagrain

Appareil de respirométrie en milieu liquide

Appareil de respirométrie en milieu liquide

Mise au point d’un appareil et d’une technique de mesure à très bas coût de la biodégradabilité en milieu liquide (Adaptation du test de Stürm).
Prototype et brevet prévus pour juin 2007

Le Parc Technologique de Qujing

Qujing Projet de Parc Technologique



Mars 2009

 

A la demande de Constellation Monde (Canada) et des autorités chinoises de Qujing (province du Yunnan en Chine), SERPBIO intervient comme consultant dans le « Yunnan International Agri-Food Technopark »