Qui sommes nous ?

SERPBio (Service, Etudes, Recherches, Polymères, Biodégradables) est une association d’origine bretonne fondée en 2005 par la volonté de 4 universitaires et d’un ingénieur.

Ses buts sont multiples mais visent tous à défendre la cause des matériaux facilement biodégradables :

  • Aider les PME et PMI à accéder facilement à la certification « biodégradable » des matériaux qu’ils mettent sur le marché

  • Répondre, à toutes les demandes des membres, dans tous les domaines analytiques qui concernent les produits dits « biodégradables »

  • Aider à la mises au point de matériaux nouveaux et/ou à l’amélioration des matériaux existants

  • Mettre à la disposition des membres une bibliothèque informatisée qui comportent à ce jour plus de 45 Go de données comportant plus de 145000 pages informatives ainsi que des données audio et vidéo.

  • Fournir régulièrement aux membres une lettre d’informations portant sur les technologies les plus récentes, l’économie du domaine, les discussions et controverses du secteur.

  • Permettre aux membres d’accéder facilement à l’impression 3D et au prototypage à l’aide de matériaux biodégradables.

  • Financer des doctorats et/ou des actions de recherches

  • Intervenir dans des conférences, des cours et des colloques

L’accès à l’ensemble des services SERPBio par les membres est extrêmement simple car les demandeurs n’ont qu’un seul interlocuteur qui se charge de tout, il est possible de le contacter à tout moment en envoyant un email à cesar.guy@neuf.fr ou à polybioaid@gmail.com

Comment devenir membre de SERPBio ?

Dans ce cas c’est également très simple : envoyer un email à cesar.guy@neuf.fr ou à polybioaid@gmail.com en précisant vos références (nom, prénom, société, profession, adresse complète, téléphones, fax, email, site internet)

Vous serez recontacté et une facture d’adhésion pour l’année civile en cours vous sera envoyée. Les conditions sont actuellement les suivantes :

Type de cotisant

Cotisation au titre de l’année civile en cours

Personne morale

300 euros

Personne physique

60 euros

Etudiant

16 euros